Tri sélectif, déchets verts

Déchets ménagers : REPRISE DES COLLECTES
Ordures ménagères :
La collecte des ordures ménagères est assurée normalement.
Elles doivent impérativement être mises dans des sacs fermés et déposées dans les bacs verts.
Les mouchoirs, gants et masques à usage unique doivent être mis dans des sacs à part puis conservés 24 heures avant d’être placés dans le sac plastique des ordures.
Emballages ménagers :
La collecte des emballages via les bacs jaunes va reprendre à partir de la semaine du 11 mai.Ne pas sortir les bacs jaunes avant cette date et respecter les jours de collectes du calendrier.

Le surplus de recyclage pourra être déposé dans un carton sur la poubelle (ne rien déposer au sol).
Verre :
La collecte du verre en apport volontaire fonctionne normalement.
Les pots, bocaux et bouteilles en verre doivent être déposés dans les colonnes à verre (récup’verre).
La continuité du service public des déchets doit être assurée pour préserver la salubrité publique Dans ce contexte de crise sanitaire grave et pour garantir la sécurité des agents, le fonctionnement du service public de gestion des
déchets a été modifié depuis le 23 mars À compter du lundi 11 mai, le service va progressivement entamer un retour à la normale.

Déchetteries et Services annexes :
Les déchetteries de Grenade et Cornebarrieu sont réouvertes aux jours et horaires normaux, mais en conditions restrictives. La réouverture de la
déchetterie de Cadours est prévue le samedi 9 mai.

La reprise de la collectes d’encombrants, des locations de bennes et des ventes de composteurs est programmée d’ici le début du mois de juin.
Les particuliers dont les bennes n’ont pas été livrées durant le confinement seront recontactés par nos services.
Pour toute demande de réservation de benne, merci de rappeler après le 11 mai, le service de gestion des déchets 05 61 82 63 74.
La reprise progressive de la collecte des bornes pour les textiles, linges, chaussures « Le Relais » est prévue à compter du 11 mai.