Opération tranquillité vacances

Les administrés qui en font la demande à la Gendarmerie peuvent bénéficier de la surveillance de leur habitation par le biais de patrouilles régulières des forces de sécurité. Généralement, il suffit au demandeur de remplir un formulaire qui recense les dates de départ et de retour, des coordonnées de contact(s), le nom des personnes autorisées à fréquenter l’habitation en son absence, un éventuel code d’accès ou d’alarme. Ce document lui permet aussi de donner autorisation aux forces de sécurité de pénétrer au sein de la résidence pendant la durée mentionnée.
Contact : gendarmerie de Grenade / Cadours : Tél. 05 62 79 93 70 ou composez le 17
Pour bénéficier du dispositif, il faut en faire la demande avant la période d’absence, dans votre brigade de gendarmerie ou au commissariat. Pour gagner du temps, vous pouvez télécharger le formulaire ci dessous, le remplir et vous rendre sur place pour finaliser la demande.

 
Montaigut  choisi d’adhérer au dispositif Mairie Vigilante pour prévenir le risque de cambriolage.
Plus vous serez nombreux, plus les communautés de voisins vigilants seront efficaces pour lutter contre les cambriolages et développer l’entraide entre voisins : 
  • Plus vous serez nombreux, plus vos quartiers seront sûrs.
  • Plus vous serez nombreux, plus il y aura d’échanges entre voisins.
  • Plus vous serez nombreux, plus les quartiers seront solidaires.

Pour devenir Voisin Vigilant il suffit de s’inscrire sur la plateforme www.voisinsvigilants.org

Soyez vigilants et contactez la gendarmerie de Grenade/Cadours en cas de présence anormale dans vos quartiers. Composez le 05 62 79 93 70 ou le 17.
1. dépliant cambriolages