Le Centre Communal d’Action Sociale

Si vous rencontrez des difficultés financières, des problèmes de logement ou liés à la perte d’un emploi, des soucis d’ordre administratif, contactez le CCAS, à la mairie 05 61 85 42 28 (confidentialité garantie).

Comment fonctionne la commission du CCAS ?

La commission C.C.A.S est composée de huit membres : quatre élus et quatre citoyens de la commune.
La commission est saisie de demandes d’aide émanant d’organismes sociaux ou de particuliers et vote en toute démocratie le bien fondé des aides accordées.

Qui peut bénéficier de ces services ?

À priori toutes les personnes ayant des difficultés. La plupart du temps, la commission reçoit des dossiers de demande venant de la Direction de la Solidarité Départementale, circonscription de Blagnac, nous demandant d’aider au nom de la commune les habitants ayant de grosses difficultés.
Tout Montaigutois, répondant à certaines conditions de ressources, peut pour une aide ponctuelle s’adresser à la commission du C.C.A.S (paiement cantine, sortie classe verte, facture de chauffage, etc.).

Les autres services :

  • Le portage de repas à domicile : Ce service est proposé aux séniors ou aux personnes ayant un handicap temporaire ou définitif. Le repas est équilibré et peut être adapté aux régimes alimentaires sans sel ou sans sucre. Il est livré à domicile le matin. Le prix du repas dépend des ressources. Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le CCAS au 05 61 85 42 28

 

Autres permanences sociales :

  • Maison Des Solidarités : 4, boulevard Alain Savary ZAC Andromède 31700 Blagnac – 05 61 71 03 50
  • Centre médico-social de Grenade : Tél. sur RDV – 05 61 82 61 42