L’ALAE garderie et Le centre de loisirs

L’ALAE : accueil de loisirs associé à l’école

Il fonctionne en partenariat avec l’association LEC qui met à la disposition des écoles, suite à un accord avec la municipalité de Montaigut sur Save, des moyens en matériel et en personnel.

Le temps d’activités périscolaires (les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 16h à 17h), induit par la réforme de l’Education Nationale, est assuré par l’ALAE qui propose une offre d’ateliers spécifiques.

L’ALAE fonctionne les jours de classe :

  • Tous les jours : à partir de 7h30 le matin.
  • Lundi, mardi, jeudi, vendredi : jusqu’à 18h30 le soir.
  • Mercredi midi : jusqu’à 12h15.

Les travaux de l’ALAE sont régulièrement présentés et évalués lors de comités de pilotage (trois par an), auxquels participent des représentants de l’association LEC, des parents d’élèves, de l’équipe enseignante et de la mairie.

Qu’est-ce que le PEDT, comment fonctionnent les TAP : PEDT Le fonctionnement

Contact :
Tél. 05 61 85 57 98
Site Internet

Le centre de loisirs de Bouconne

Il accueille les enfants de 3 à 15 ans, les mercredis et pendant les vacances scolaires. Le Centre de Loisirs est situé sur la base de loisirs de la forêt de Bouconne. Les jeunes participants peuvent profiter largement de ses installations (piscine, aires de jeux, mini golf,
tennis, sentiers pédestres, parcours VTT…)

Une équipe d’animateurs compétente accueille les enfants par groupe d’âges. Elle propose des activités adaptées, en prenant en compte les envies et les besoins de chacun. Cette organisation favorise une vie de groupe conviviale avec des animateurs qui connaissent les enfants.

Contact :
Centre de Loisirs de Bouconne- 31530 Montaigut sur Save
Tél. : 05 61 85 83 12
Site Internet